Swiss Museums : La nouvelle application iOS de Pixels Trade

Swiss Museums est la nouvelle application iOS développée par «Pixels Trade» en collaboration avec L'Association des Musées Suisses (AMS), pour permettre à l'utilisateur de trouver les Musées Suisses à proximité.

illustration

L'application Swiss Museums permet d'accéder au patrimoine muséal sur l'ensemble du territoire Suisse. Il s'agit d'un guide multimédia qui donne un accès direct à 1095 musées géolocalisables sur une carte.

Swiss Museums est un annuaire pour les différentes applications dédiées relatives à chaque musée. Elle existe en quatre langues : Français, Anglais, Italien et Allemand et comporte quatre onglets à savoir : "à proximité", "recherche", "map" et "autres".


A Proximité :

Permet à l'utilisateur de connaître les musées à proximité. Ceux-ci sont classés par distance, du plus près au plus loin avec la présentation d'un ensemble d'informations utiles ( les horaires d'ouverture, les stations de transport aux alentours, etc...).

illustration
Recherche :

Permet de trouver les musées par canton, par nom ou encore par catégorie.
Les musées sont classés par ordre alphabétique.
Huit différentes catégories sont mises à la disposition des utilisateurs :

- Les musées archéologiques
- Les musées techniques
- Les musées régionaux et locaux
- Les musées de folklore et d'ethnographie
- Les musées de science
- Les musées thématiques
- Les musées d'art
- Les musées historiques



Map :

Permet de géolocaliser les différents musées sur une carte ce qui facilite leur repérage.


Autres :

Permet de partager l'application sur les réseaux sociaux, de l'envoyer par courrier électronique, de voir la liste des musées favoris et de modifier la langue.