FanatiC Game : Le réseau social pour gamers franchit le cap des 30 000 membres

Avec 30.000 utilisateurs inscrits et 18 millions de pages vues en moins de six mois, FanatiC Game, le réseau social dédié aux jeux vidéo, commence à se faire un nom sur la toile et participe au mélange des communautés présentes dans l’univers geek. FanatiC Game a par ailleurs réussi le pari de séduire des investisseurs et développe une prochaine version visant à bousculer les habitudes des consommateurs de jeux vidéo.

 

image

 
Un site en perpétuelle évolution

Depuis son lancement au mois de septembre 2012 FanatiC Game, dont l'un des principes est de s'alimenter constamment des suggestions de ses utilisateurs vient déjà de passer à sa version 4, dans le but d'aboutir à une plateforme unique et complète. Le réseau social permet aujourd’hui à des dizaines de milliers de joueurs d’échanger et d’entrer en interaction sur une interface du type Facebook. Différence de taille, ici, chacun voit les publications de tous les utilisateurs. La passion commune du jeu se chargeant de faciliter l’échange entre les nouveaux inscrits et les plus anciens.


Une volonté de réunir

On ne compte plus les supports utilisés par les joueurs de jeux vidéo pour partager leur dernière partie : Vidéo, blog, presse spécialisée, forums,.. Les supports se multiplient et disperses les utilisateurs vers une multitude de site différents. Le but de FanatiC Game est de réunir ces différents outils sur un même site, le réseau permettant aux utilisateurs de centraliser leur utilisation habituelle du net

 

image

Cliquez sur l'image pour accéder au site


Les ambassadeurs

FanatiC Game va chercher les grands noms de YouTube pour leur proposer d’interagir directement avec ses utilisateurs. Ainsi, une dizaine de vidéastes connus des gamers ont déjà rejoins la communauté, à l’instar de Franck Guillaume, WaRTeK et LinksTheSun.



Un modèle qui séduit les investisseurs

FanatiC Game bénéficie d’un atout de poids puisque très rapidement des investisseurs locaux ont décidés de suivre le projet et d’apporter leur soutien dans la constitution de la SARL. Une aubaine pour les jeunes créateurs du site. Six associés du groupe Logoden Participation sont aujourd’hui actionnaires du site et découvrent l’univers du jeu vidéo. Un investissement utile puisqu’aujourd’hui FanatiC Game peut être représenté à travers la France dans les différents salons dédiés au domaine. Cette année Monaco, Toulouse, Paris et Rennes font partie des destinations sur lesquels le public pourra retrouver les créateurs en convention.


Pour plus d'informations :
www.fanaticgame.com


Revue de presse :
cliquez ici